Verreries de Bourgogne

Sans titre (500 x 300 px)

Rencontre avec Georges Recouvrot

La parole est à Georges, responsable commercial chez Verreries de Bourgogne

Bonjour, Georges ! Tout d’abord, depuis combien de temps êtes-vous arrivé chez Verreries de Bourgogne et quel est votre rôle au sein de la société ?

  • Je suis arrivé le 02 Mai 2011 et je suis responsable commercial.

Quel est votre quotidien ? sur quel secteur et avec quel type de clients travaillez vous ?

  • Mon secteur se concentre sur la Côte de Nuits, Côte de Beaune et une partie de la Côte chalonnaise, pour les non-initiés de Dijon à Chalon sur Saône 🍷. Je donne priorité au travail de terrain, mon rôle étant le développement qualitatif de nos clients et la recherche de nouveaux domaines référents en Bourgogne. La Bourgogne est composée d’une multitude de petits domaines mon rôle est d’aller y planter des petites graines pour le futur. Ce sont également des négoces de tailles moyennes auprès desquels nous développons nos gammes. Le vin représente l’essentiel de mon activité, mais la bière et les spirits tiennent eux aussi une part importante de mon activité.

Quel est le plus gros challenge aujourd’hui dans votre poste ?

  • Mon objectif est de continuer la premiumisation du secteur avec la réalisation de bouteilles personnalisées par gravure ou sérigraphie. Nous proposons également une large gamme de bouteilles avec des spécificités techniques uniques. Et enfin gagner des parts de marché en présentant des modèles dont nous avons l’exclusivité soit par de modèles déposés, soit par le catalogue du verrier.

Comment décririez vous Verreries de Bourgogne en quelques mots ?

  • VDB est une entreprise saine, de taille humaine au sein de laquelle tout le monde peut s’épanouir dans son rôle. L’équipe est bien en place managée efficacement par Éric Thomas toujours à l’écoute et prêt à échanger. Il y fait bon vivre …
    MAKE BURGUNDY GREAT AGAIN !!! 🍇

Un grand merci, Georges d’avoir répondu à nos questions !