Un groupe familialSC Pack : un acteur majeur sur le marché de l'emballage
Verreries de Bourgogne est fière de faire partie du groupe SC Pack, groupe leader de la distribution intégrée d’emballages en Europe.
Les trois pôles du groupe regroupent des sociétés aux activités similaires pour créer un maximum de synergies entre elles.
L’histoire de SC Pack est avant tout une histoire de famille, débutée il y a plus de 50 ans ! Leader de la distribution intégrée d’emballages en Europe, les sociétés locales du groupe développent des solutions d’excellence tous matériaux et tous secteurs, pour répondre avec justesse aux défis du marché des emballages européens. Grâce à un engagement écologique historique, associé à des objectifs réglementaires et économiques, le groupe privilégie des matières ciblées, traçables, et qualitatives, ajustées aux contraintes techniques et réglementaires de nos clients.
EmballageLes différents pôles du groupe SC Pack
Pôle distribution
Pôle bouteilles
Pôle production
EmballageSC Pack en chiffres c'est :
SC Pack s’engage avec EcoTree
BiodiversitéUne gestion durable des forêts françaises
Depuis 2021, SC Pack s’associe à EcoTree en finançant des arbres en propriété gérés durablement par EcoTree et en finançant la restauration d’une zone humide dans la forêt de la Trinité Langonnet (56). Grâce à EcoTree, le groupe participe ainsi à la création d’un puits de carbone en contribuant à la gestion durable de 8 500 arbres dans les forêts bretonnes de Langonnet (56) et de Launay-Guen (22), tout en agissant pour la préservation de la biodiversité locale.
Ces arbres en propriété sont détenus par chacune des entités. Ainsi, Verreries de Bourgogne s’engage aux côtés de toutes les sociétés du groupe à la création et à l’entretien d’un puits de carbone. En effet, un arbre capte en moyenne 25 kg de CO2 par an. Pour réduire le réchauffement climatique, la forêt joue donc un rôle important. Elle est le 2ème puits de carbone le plus important à la surface de la terre, contribuant à absorber les émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement atmosphérique. La forêt n’est toutefois pas LA solution car il s’agit avant tout d’un besoin d’une évolution profonde des modes de production de nos sociétés et de rééquilibrage de nos rapports au monde vivant. Néanmoins, planter et entretenir des forêts est un moyen de contribuer à l’effort collectif.